Aller au contenu principal
Fermer

L'agence américaine de la sécurité automobile examine les réponses de Tesla sur ses projets de déploiement de robotaxis
information fournie par Reuters 21/06/2025 à 01:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Pas de commentaire immédiat de Tesla, commentaire de la NHTSA, plus de détails dans les paragraphes 4-6, 10-11) par David Shepardson

Les régulateurs américains de la sécurité routière examinent les réponses que Tesla TSLA.O a données aux questions de l'agence sur la sécurité de ses robotaxis autonome, a déclaré l'agence vendredi, avant les plans de déploiement des véhicules dès ce week-end.

Tesla a envoyé des invitations à un petit groupe de personnes pour participer à un test limité de son service de robotaxis à Austin, au Texas, qui devrait commencer dimanche, selon des messages et des captures d'écran d'e-mails sur les médias sociaux.

Dans une lettre envoyée le mois dernier, la NHTSA a demandé à Tesla de répondre à des questions détaillées d'ici le 19 juin sur ses projets de lancement d'un service payant de robotaxis à Austin, afin d'évaluer comment les voitures du fabricant de véhicules électriques dotées d'une technologie d'autoguidage complète se comporteront par mauvais temps.

L'agence a déclaré avoir reçu la réponse de Tesla "et est en train de l'examiner. Une fois notre examen terminé, le dossier public sera mis à jour"

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Les invitations indiquent qu'un employé de Tesla accompagnera les passagers sur le siège avant, comme le montrent les messages. La NHTSA a demandé à Tesla si les véhicules "seront supervisés ou autrement surveillés par Tesla en temps réel"

La NHTSA enquête depuis le mois d'octobre sur les collisions entre véhicules entièrement autonomes de Tesla dans des conditions de visibilité réduite sur la route. L'enquête porte sur 2,4 millions de véhicules Tesla équipés de la technologie d'auto-conduite intégrale après quatre collisions signalées, dont un accident mortel survenu en 2023.

L'agence a déclaré en mai qu'elle recherchait des informations supplémentaires sur le développement des robotaxis par Tesla "pour évaluer la capacité du système de Tesla à réagir de manière appropriée aux conditions de visibilité réduite sur la route", ainsi que des détails sur les plans de déploiement des robotaxis et sur la technologie utilisée.

La NHTSA a déclaré en mai qu'elle souhaitait connaître le nombre de véhicules qui seront utilisés comme robotaxis et le calendrier prévu pour la disponibilité de la technologie robotaxi pour les véhicules contrôlés par des personnes autres que Tesla.

Dans sa lettre, la NHTSA demande à Tesla de décrire comment elle compte garantir la sécurité des opérations de robotaxis dans des conditions de visibilité réduite sur la route, telles que l'éblouissement par le soleil, le brouillard, la poussière en suspension dans l'air, la pluie ou la neige. Elle souhaite également savoir ce qui se passe en cas de mauvaise visibilité au cours d'un trajet.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré qu'il mettrait l'accent sur la sécurité lors de l'essai, avec des humains surveillant les véhicules à distance.

Valeurs associées

439,3100 USD NASDAQ +2,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers près d'un monte-charge utilisé lors d'un cambriolage au musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    Des bijoux ont été volés dimanche lors d'un cambriolage au Louvre, le musée le plus visité au monde, qui a annoncé sa fermeture pour "raisons exceptionnelles", selon des sources concordantes. Entre 9H30 et 9H40, des malfaiteurs se sont introduits dans le musée, ... Lire la suite

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 11:49 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • La pyramide de verre du musée du Louvre à Paris
    information fournie par Reuters 19.10.2025 11:23 

    PARIS (Reuters) -Le musée du Louvre, à Paris, est fermé après avoir été victime dimanche dans la matinée d'un braquage, annonce la ministre française de la Culture, Rachida Dati. "Un braquage a eu lieu ce matin à l'ouverture du @MuseeLouvre", a-t-elle écrit sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...